Durant sa  carrière internationale en tant que danseuse contemporaine , Anastasia Khvan n'a cessé de pratiquer les Arts Martiaux (Aikido et Capoeira) ainsi que le Yoga (Hatha, Ashtanga et Bhakti). Avant d'arriver en France  elle s'est  formée au Pays-Bas dans un Centre Européen de Developpement de Dance (EDDC) dédié entre autre à la recherche sur le mouvement organique, qui prend ses sources dans différentes pratiques: Release Technique (approche du lacher prise du corps), Body Mind Centering (education somatique par le mouvement), Alexander Technique (anatomie fonctionnelle), Flying Law (techniques des de deplacements au sol), Improvisation Contact...
 

Après son parcours d'artiste polyvalente et de coach, elle s'oriente plus  vers ses origines russes, vers l'esprit martial egalement et se dédie au Systema. Elle s'initie à cette pratique avec Jérôme Kadian et au Centre de Systema Ryabko à Moscou avec Aslan Guseynov et Vladimir Zaykovsky. En retournant en France elle continue à se former avec Konstantin Komarov (formation organisé par l'ADDAM Toulouse) et Khosrow Helly (l'un de pionniers de Systema en France)

 

En Andalousie elle travaille avec Serguey Polounin (Systema Svarga) et c'est grâce à lui qu'elle découvre le Style Russe - Systema Kadochnikov. Cela l'amène à suivre un entraînement intensif avec Evgueny Matkovsky (instructeur chef SK Colmar) et Arkady Kadochnikov (fils du Fondateur du Style Russe) en Russie. Elle poursuit dans le combat au corps a corps style russe avec Vladimir Martynenko (Ukraine) en devenant représentante du "Centre d'Etudes des Systèmes de Survie de l'Homme" (Odessa) dont il est instructeur en chef. Elle collabore également avec Olga Korogodskaya dans le projet autour du Sabre Cosaque et de la découverte de la Russie. 
 

 En mai 2018 elle est diplomé "Instructeur de Self-Défense" par ANSDR (Association Nationale de Self Défense Rennes) et en 2019 Instructeur de défense contre armes blanches par le même organisme. Aujourd'hui en parallèle elle exerce le métier d'un Agent de Prévention et de Sécurité / Sécurité Incendie et Assistance à  Personnes.

ANASTASIA KHVAN

(Nila)

Fondatrice de l'école  Le chat savant - instructrice  2me catégorie du Centre du Combat au Corps à Corps / Représentante du "Centre d'Etudes des  Systèmes de Survie de l'Homme" (Ukraine, Odessa) / Instructrice de Self-Défense et Défense cotre Armes Blanches d'Association Nationale de Self-Defense Rennes
IMG_1549.JPG
P1080882 copie.jpg

 Educateur sportif certifié, il pratique les arts martiaux depuis  plus de 20 ans. (Kung Fu, Tai chi, Boxe Anglaise, ainsi que l' Aikido avec Joël Chemin et Bernard Bleyer, tout deux 7 ème Dan)
 

En 2011 il découvre le Systema avec Jérôme Kadian ce qui fût un vrai déclencheur. Il part en Russie s'initier à l'école de Systema de Mikhail Ryabko (quartier général à Moscou) Il s'entraine  avec Aslan Guseynov, Vladimir Zaikovskiy, et Alexander... Il découvre que cette pratique  conjugue aussi bien l'aspect interne qu'externe d'un art martial ce qu'il a toujours recherché. Alors il choisira de se consacrer totalement au Systema.

 

Il suivra de nombreux stages en France avec Arend Dubbelboer, Vladimir Vasiliev, Jérôme KadianKhosrow Helly. Il fait un cycle de formation avec Konstantin Komarov organisé par L'Addam 31. En Russie stage intensif de Systema Kadochnikov avec Arkady Kadochnikov le fils du fondateur. En Espagne il suit un cycle de formation avec Serguey Polounin, "Systema Svarga" cette formation porte sur étudie  de ldéfense contre couteau maniement du sabre ainsi que l'art de la connexion avec son partenaire. Soucieux de tester son expérience dans du systema il suit une Formation défense contre couteau avec L'ANSDR self défense Reactiv' Dirigé par Thierry Louis à Rennes,  Ainsi que des cours de  MMA avec Tancrède, Toulouse, 


Jean Pierre est actuellement instructeur In trainning certifié par Vladimir Vasiliev, ainsi instructeur en formation de la méthode Valentin Talanov ( IDC1)
A ce jour Il poursuit son étude martial à travers le Systema Kadochnikov (école "Style Russe") autour de l'enseignement Vladimir Martynenko.  (Ukraine).  ainsi que la boxe anglaise avec Vincent Bizien Manager et préparateur des compétiteurs au sein de Boxing Center Toulouse.

Jean Pierre est aussi diplômé d'un master de Sociologie de l'Art et Anthropologie de la Culture , première Dan d'Aikido, et Praticien en PNL  (programmation neuro Linguistique)


 

JEAN PIERRE VIVENT
(Иван Петрович)

Instructeur principale au sein du groupe Le Chat Savant. Instructreur en formation en Systema Talanov et Systema Vladimir Vasiliev

IMG_20181008_203529.jpg

Systema Toulouse - Style russe

Evgueny Matkovsky et Dmitry Sud'in - SK Colmar, France

Praticien de Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 2003 et praticien de Shiatsu 2013 .

Il a commencé sa pratique des arts martiaux par le judo (ceinture noire), le karaté (ceinture marron) et plusieurs pratiques de différents sports de combat (boxe française, yoseikan budo) avant de pratiquer une école traditionnelle vietnamienne pendant 10 ans.

Puis rencontre de Georges CHARLES (San Yin Chuan : le poing des trois harmonies qui comprend le Tang Long, le Hsing I et le Hung Gar). Stages avec Georges Charles et Olivier SHUTO (2007, 2008).

Suite cours d’escrime philippine et découverte du Systema par différents stages :

Jean Marie Frécon (Global Systema), puis stages avec Helly KOSROW, Richard MUGICA à Bergerac ainsi que avec Danny à Bordeaux et Matt Hill à Saint Jean de Médoc. I

Depuis 2018 il commence la formation et la pratique de maniement de Shashka (sabre cosaque) avec KOROGODSKAYA Olga en France et en Russie.

Depuis 2017 il suit l'entraînement régulier avec Nila KHVAN et Jean Pierre VIVENT dans l’école de Systema de Toulouse ( Le Chat Savant) Porté par la passion envers les armes il ouvre sa cellule de pratique de shashka au sein de cette école pour tout les curieux et amateurs!

JOSIAN GERALD ROGER

Assistant au sein du groupe Le Chat Savant.

Avec Arkady Kadochnikov lors d'un seminaire en Sochi, Russie (aout 2017)

Avec Thierry et Nathalie (ANSDR)
Avec Khosrow Helly (Colmar 20015))
Avec Evgueny Matkovsky
Avec Sergeï Polunin (Estepona)